Botticelli revisité
Le décor est emprunté à Botticelli mais les personnages sont différents: les Vénus, les trois grâces et le Printemps sont d'authentiques femmes d'aujourd'hui. D'autres ont disparu...Zéphyr est remplacé par l'allégorie de la Mort. Format: 93/72cm. Huile sur toile
Modigliani revisité.
Le nu au coussin bleu de Modigliani revisité...
Huile sur toile
Dimensions:100/80 cm
Ann"e 2017
Visiteurs du musée
Qu'observent-ils?Serait-ce une toile de Cranach l'Ancien , peintre allemand du XVI ème siècle," les trois Grâces". achetée récemment par le Louvre , 4 millions d'euros? Huile sur toile.Dimensions: 50 /72cm Année 2013. Lieu de conservation:Atelier.
Le mystère reste entier
Réponse au reportage de Paris-Match sur la découverte éventuelle de la tête de" l'Origine du Monde" de Courbet.L'artiste tente ici,, en respectant toutes les mesures des oeuvres, de faire correspondre cette tête avec le corps  En vérité , les exigences de l'anatomie ne semblent pas satisfaites d'où le titre donné à cette toile!
Huile sur toile
Dimensions : 116/89
Lieu de conservation:Atelier.
Année 2013
Le critique d'art
Huile sur toile; 100/80 cm; Année 2013
La critique d'art devant les oeuvres qu'il a sélectionnées, y compris une  tentative de reconstitution de "l'origine du monde" de Courbet qui  aurait retouvé sa tête:thèse contestée par des spécialistes...dont Thierry Savatier( la tête de Johanna aurait  été découverte en 2013).
Velasquez revisité!
Seul le corps de la belle Italienne ... dont le grand peintre s'éprit  est repris ici.L'environnement est repensé...avec sa part de rêve!
%>